Damien, artiste verrier qui fera votre sculpture de Unity! | Unity in Glass Europe

Damien François


Damien FrançoisDamien s’oriente très jeune vers l’activité sportive, à laquelle il consacrera ses études et obtiendra une Maîtrise à l’Université Joseph Fournier de Grenoble. Il rencontre le travail du verre par hasard, sur les Iles Lofoten en Norvège et décide d’entreprendre son apprentissage. Il commence par acquérir les bases du soufflage de verre au collège Engelshom Højskole au Danemark, puis intègre « the Danish Design school », centre pour le verre et de la céramique de Bornholm au Danemark, dont il sort major de promotion en 2010. Durant ses études, Damien étoffe ses connaissances aux USA où il participera à plusieurs classes au sein de l’école de Pilchuck près de Seattle et étudiera pendant trois mois à la prestigieuse Rhode Island Design School, à Providence. 

Il est ensuite l’assistant de plusieurs artistes de renom tout en continuant ses propres recherches – Damien explore et exploite le verre au travers de différentes techniques, sa démarche est radicale, ce qui prouve que la jeune génération d’artistes utilisant le verre ne tient rien pour acquis, réinventant outils et moules, revisitant les fondamentaux pour mieux en exalter la créativité. 

En 2015, Damien participa à sa première exposition solo « Games of Matter » au Musée du verre d’Ebeltoft au Danemark, où il présenta le fruit de son travail depuis 2010. Exposant dans des lieux aussi prestigieux que le Grand Palais au Salon des métiers d’art et de la création ou le Musée des Arts Décoratifs de Paris dans la collection permanente, il est aussi représenté dans plusieurs pays d’Europe (comme à Murano) et aux Etats-Unis, le talent de Damien est aujourd'hui largement reconnu.

Unity in Glass Europe: Trouver son inspiration

Unity in Glass Europe: Visitez notre boutique